MaaT Pharma: l'action monte, retour favorable de l'EMA
information fournie par Zonebourse 12/03/2025 à 11:01
Le comité d'experts de l'EMA a approuvé le programme clinique visant à évaluer la sécurité et l'efficacité du MaaT013 chez les patients âgés de six ans à moins de 18 ans.
Cela signifie qu'un essai clinique à un seul bras pour le traitement de troisième ligne menés chez 18 patients pédiatriques atteints de la maladie du greffon contre l'hôte aiguë (aGvH) pourra être initié en 2026.
Cette étape réglementaire maintenant franchie, MaaT se dit 'en bonne voie' dans la perspective d'une soumission d'autorisation de mise sur le marché auprès de l'EMA en juin 2025.
'A présent, la question pressante va consister à obtenir des financements supplémentaires, car la trésorerie de l'entreprise (au 24 septembre) ne permettait de couvrir ses besoins que jusqu'au deuxième trimestre 2025', rappellent ce matin les analystes de Stifel.
A la Bourse de Paris, l'action MaaT Pharma progressait de presque 4% mercredi matin dans le sillage de cette annonce.
4,060 EUR | Euronext Paris | +0,25% |
A lire aussi
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite
-
par Ann Saphir et David Lawder (Reuters) -Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a appelé vendredi à une revue complète de la Réserve fédérale (Fed), y compris de son pouvoir de fixer les taux d'intérêt, alors que l'administration Trump intensifie ses ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer